
Second œuvre: (Œuvre léger). Ce qui n'est pas du Gros œuvre dans l'ouvrage : équipement, étanchéité, décor.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_l%27architecture
[nom] Ensemble des corps d’état intervenant après le gros œuvre. Exemple: `Déjà, dans les bureaux d’études et dans les entreprises qui vont entrer en scène, on prépare et on planifie le `second œuvre` — les escaliers, les sols, les revêtements des murs, les peintures, l’isolation, la sécurité, la ...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/second_œuvre

ensemble des travaux exécutés après le gros œuvre pour achever l`ouvrage assure son équipement, son isolation thermique, sa décoration.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10025

Travaux tous corps d'état hors structures porteuses (gros œuvre).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/234

Ensemble des éléments ne participant pas à la structure porteuse d'un ouvrage. Dans un bâtiment, cela regroupe l'électricité, la plomberie, l'étanchéité…
Trouvé sur
https://www.infociments.fr/glossaire

Ensemble des travaux et ouvrages du bâtiment qui ne font pas partie du gros œuvre, et qui ne participent pas à la stabilité et à la cohésion d'une construction.
Trouvé sur
https://www.poujoulat.fr/fr/article/le-glossaire/second-oeuvre

En architecture et en construction, le second œuvre ou œuvre léger est ce qui n`est pas du gros œuvre fournissant la structure de l`ouvrage. C`est-à-dire tout ce qui ne concourt pas à la reprise des efforts subis permanents (les charges reçues par la construction et son poids propre) ou ef...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Second_œuvre
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.